Club des certifiés

Structures RP3 – Certifiée Carboneutre « Entreprise » par LCL Environnement!

Structures RP3 est une entreprise de construction dite de nouvelle génération. Elle est basée au cœur des Cantons-de-l’Est soit dans la splendide ville de Magog. L’entreprise est maître en construction de maisons neuves et en rénovations majeures. Ce qui fait notamment la force de cette équipe est très certainement son approche humaine et son haut standard de qualité des travaux exécutés. À la base de tout, il y a Roxann Malbeuf (Vice-présidente) et Robert Plasse (Entrepreneur – Fondateur). Clients, fournisseurs, membres de l’équipe vous le diront, ils sont tous deux les piliers de Structures RP3.

 

Leader inspirant pour le domaine de la construction … sans aucun doute!

Structures RP3 est la toute première entreprise dans le domaine de la construction à adhérer au programme Carboneutre Certifié LCL Environnement! C’est entre mille et un projets de construction et de rénovation qu’est venue la volonté de faire davantage en termes d’initiatives vertes! L’idée était de non seulement prendre action dans le processus de construction et de rénovation mais également dans l’ensemble de ses activités afin de réduire significativement l’empreinte écologique de l’entreprise. C’est ainsi que les recherches en ce sens ont mené vers la Certification Carboneutre de LCL Environnement.

 

Officiellement Certifiée Carboneutre par LCL Environnement!

À la fin de l’été 2020, Roxann et Robert recevaient leur Certification Carboneutre « Entreprise » pour la période de référence du 1er janvier au 31 décembre 2019. Cette certification résulte d’un engagement ferme et volontaire des entrepreneurs afin de décarboniser le quotidien de l’entreprise. Ils ont pris part au processus simple et efficace mis sur pied par LCL Environnement.

Processus de Certification Carboneutre

– Réalisation de l’inventaire de gaz à effet de serre

– Plan de réduction des émissions de gaz à effet de serre

– Compensation des émissions excédentaires (plantation d’arbres)

– Obtention de la certification

 

Suite à l’étude des émissions, il est possible de conclure que l’entreprise a émis 40.45 tonnes de CO2eq. Sachant cela, Structures RP3 a choisi de compenser ses émissions en plantant 289 arbres via le programme de Carbone Boréal pour ainsi atteindre la carboneutralité (année référence 2019)!

 

Que dire de plus que FÉLICITATIONS Structures RP3! Bonne continuité dans vos actions et réflexions écoresponsables!

 

Auteure : Martine St-François, B.A., M. Env.

Articles similaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire