Club des certifiés

Le club des certifiés : Café de la Brûlerie!

Mon café Carboneutre!

Le Café de la Brûlerie se démarque notamment par ses cafés de qualité supérieure savamment torréfiés, par son décor de style Tiki bar sur la terrasse ou encore par ses photos et vidéos promotionnels tous aussi savoureux les uns que les autres! Ce café est situé à Granby, aux abords de la piste cyclable l’Estriade, de la rivière Yamaska et du lac Bovin. Il est un endroit prisé des touristes, des cyclistes, des marcheurs et des gens de la région. On y offre de copieux déjeuners et un délectable menu bistro.

L’engagement écoresponsable …

Ce qui distingue également le Café de la Brûlerie, c’est son engagement ferme quant aux enjeux environnementaux. Un engagement qui découle d’une volonté de faire des deux propriétaires de l’endroit. Lisa Auclair et Maxime Poulin croient profondément que « l’environnement est un enjeu important et nous devons essayer d’être de plus écologiques un petit pas à la fois. Ce sont de belles valeurs à transmettre autant à notre équipe, nos enfants, nos fournisseurs et nos partenaires. »

Maintenant, comment traduire cette pensée profonde en démarche concrète pour le Café de la Brûlerie?

En devenant un leader inspirant, en réduisant l’empreinte écologique de l’entreprise et, plus encore, en adhérant au programme Carboneutre Certifié LCL Environnement! C’est ainsi que l’équipe du Café s’est donc lancée dans ce programme simple et efficace de certification visant la réduction puis la compensation des émissions directes des gaz à effet de serre.

 

En début d’année 2020, le Café a obtenu officiellement sa Certification Carboneutre « Entreprise » par LCL Environnement! Pour eux la certification a permis de compenser l’émission de 61,39 Tonnes CO2eq pour l’année de référence 2019, soit par la plantation de 439 arbres via le programme de recherche Carbone Boréal.

 

L’engagement environnemental au quotidien de l’équipe du Café passe par de nombreuses actions concrètes et inspirantes! En voici quelques exemples …

  • Livraison de café en voiture électrique
  • Éclairage au DEL
  • Sacs de café réutilisables et confectionnés avec leurs propres poches de jute

 

Enfin, il est important de souligner que leur prochain objectif est d’éliminer le plastique à usage unique dans leur établissement.

 

Toute l’équipe de LCL Environnement vous dit FÉLICITATIONS et bonne continuité !!!  

 

Initiatives, actions ou certification, vous serez de ceux qui suivront le pas ?!!

 

Auteure : Martine St-François

4 septembre 2020

Articles similaires

Aucun commentaire

Écrire un commentaire